Recensement électoral : L’ANC réclame une prolongation plus importante

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), principal parti d’opposition togolais, a appelé la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à prolonger davantage les opérations de recensement électoral dans la zone 1.

Les 48 heures supplémentaires accordées par la CENI ne suffisent pas pour permettre à tous les citoyens en âge de voter de s’inscrire sur les listes électorales. Depuis le début du recensement, les populations se plaignent du manque de consommables et de la lenteur des machines vétustes qui bloquent l’enrôlement des électeurs et la délivrance des cartes d’électeurs. Selon l’ANC, malgré la prorogation de deux jours, de nombreux citoyens risquent de ne pas pouvoir se faire inscrire sur les listes électorales.

« Les populations se rendent désormais en grand nombre dans les CRV et les CLC où l’on observe une affluence grandissante ce samedi 6 mai 2023. Au même moment, les graves pénuries de consommable, mal gérées par la CENI, créent des tensions par-ci par-là et mettent à nu le manque total de volonté du pouvoir RPT/UNIR de voir les électeurs jouir pleinement de leurs droits à un scrutin juste, équitable et transparent. L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) constate que dans ces conditions, malgré la prorogation de la durée du recensement de deux jours, beaucoup de nos concitoyens risquent de ne pas pouvoir se faire inscrire sur les listes électorales »

Face à cette situation, l’ANC appelle instamment la CENI à mettre rapidement les consommables à disposition et à prolonger beaucoup plus la durée de recensement électoral dans la première zone.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !